Valier, 2 ans

27 mai 2018

Beaucoup en parlent comme d’un âge « terrible », moi je vous avoue que c’est une de mes périodes préférées. Il me semble que c’est le moment où le langage arrive (enfin!) et permet que se déploient les complicités, les amours voraces, les échanges clin-d’oeils, à un niveau de complexité encore jamais rencontré. À 2 ans, j’ai l’impression de rencontrer mon enfant, de sentir notre relation se délier, s’ouvrir, prendre une ampleur immense, galactique (genre).


Ses yeux rieurs, son sourire coquin. Ses onomatopées et ses expressions radieuses, petit soleil ambulant. Ses blagues et ses grands drames, son intensité et ses entêtements, sa douce gêne et ses affections débordantes, mon Valier.
Bonne fête coquinot, je me souviens du feu d’artifice de ton arrivée au monde, dans la lumière blanche de notre chambre, et le bruit des enfants qui jouent dans la ruelle. Comme à chaque année ça sent le lila, et je savoure tout l’été qu’a initié ton arrivée.

Laisser un commentaire